Règlement Cuistax

1. Déroulement
La course se déroulera sous forme d’une course de cuistax biplace.
Le briefing des équipes aura lieu le 08 mai 2024 à 13h30 sur le lieu de départ de la course.
Le départ de celle-ci sera fixé à 14h00 et son arrivée à 16h00.
Durée : 2h00
Le dernier tour sera annoncé une fois que le cuistax en tête de la course aura passé la ligne d'arrivée.
2. But
L’objectif est de faire le plus de tours du circuit possible sous forme de relais en équipe.
3. Vainqueur
L'équipage vainqueur sera celui qui aura accompli le plus grand nombre de tours ou qui, à égalité du nombre de tours, aura franchi la ligne d'arrivée en premier.
4. Équipes / Participants
La course sera composée de 18 équipes maximums.
Chaque équipe sera constituée de minimum 6 à 10 personnes maximum.
Les participants seront âgés au minimum de 16 ans.
Chaque participant sera identifié sur une feuille d'inscription.
La participation de toute autre personne « non inscrite » peut entraîner la mise hors course de l'équipe.
Seront considérés comme équipes participantes, les 18 premières équipes inscrites qui auront renvoyé le bon d’inscription et la preuve de paiement.
5. Relais
Le nombre de relais sera illimité et se fera dans la zone prévue à cet effet.
Les changements d’équipage se feront à l’arrêt, au stand prévu pour chaque équipe, sur la piste de décélération.
Pour des raisons de sécurité, il sera strictement interdit de pousser les cuistax et de monter à plus de deux personnes.
6. Parcours
Les concurrents s’engageront à emprunter uniquement le parcours imposé par les organisateurs, dans un seul sens et ceci dans le respect strict de l’arrêté de police délivré pour l’organisation de la manifestation.
7. Inscriptions
Les inscriptions doivent parvenir aux organisateurs au plus tard le 24 avril qui précède l'épreuve.
La demande d’inscription se fera via l’adresse mail handistax@outlook.com.
8. Participation aux frais
Le prix de cette participation est de 150 € par équipe (minimum 6 à 10 personnes maximum/équipe) a payé sur le compte BE41 0689 5002 6010 avec la communication suivante : « HandiStax 24+ le nom du centre + nom de l’équipe » au plus tard le 24 avril 2024 précédent l’évènement. Dans l’inscription, les participants auront un soda, un hamburger, de l’eau à volonté et la participation à la course de cuistax.
En cas d’absence de l’équipe inscrite préalablement, le remboursement ne pourra être réclamée.
9. Participation
Seules les personnes inscrites dans les délais prévus et en ordre de paiement seront admises à participer à l’épreuve.
Un tirage au sort, le jour même de l’événement, déterminera l'emplacement sur la grille de départ.
10. Assurances
Les concurrents sont assurés pour tout dégât causé à un tiers non-participant à ce titre supplétif. L’assurance « Responsabilité civile Familiale/Vie privée » devant sortir ses effets au premier rang.
11. Responsabilité / Frais
Les participants supportent seuls les dégâts corporels ou matériels qu’ils peuvent s’infliger durant l’épreuve.
La responsabilité de la Ville de Mons et de Label Vie ne pourra être mise en cause.
Les frais de déplacements, d'installation et de soins éventuels sont à charge des participants.
12. Sécurité
Le port du casque et de jambières est vivement conseillé pour les participants et ne sont pas fournis par l’organisation.
La Croix-Rouge sera présente le jour-J.
13. Bonne Conduite
Tout équipage engagé sur le circuit devra à tout moment respecter les règles du code de la route et les indications des signaleurs officiels. Toute conduite dangereuse ou manœuvre déloyale des concurrents ou des supporters (traction, poussette, queue de poissons,...) à tout endroit du circuit sera sanctionnée par les commissaires de pistes, selon l’importance de la faute. Les organisateurs se réservent le droit d'exclure toute personne en état d’ébriété ou sous l'emprise de produits psychotropes.
14. Respect des opinions
Pour le respect de chacun et afin de ne pas générer de conflits, la Ville de Mons ne souhaite pas que les équipages manifestent d’une manière outrancière leurs opinions politiques ou religieuses durant la manifestation. Les organisateurs se réservent le droit d’intervenir dans ce sens.
15. Force majeure
La Ville de Mons se réserve le droit de modifier le déroulement de l’épreuve, en tout ou en partie, si des raisons de force majeure le justifient.
16. Litiges
Les organisateurs se réservent le droit de régler tous les litiges survenant en cours d’épreuve
17. Sanctions
Le non-respect du présent règlement peut entraîner des sanctions pouvant mener à la mise hors course immédiate de l’équipe, sans aucun droit sur les frais de participation.
18. Communication
Le présent règlement est disponible et sera distribué, dès la remise du numéro d’équipe, à chaque éducateur d’équipe (qui doit en communiquer la teneur à l’ensemble de ses équipiers).
Le présent règlement est signé par l’éducateur d’équipe, lequel atteste par là même avoir répondu à l’obligation de communication prévue ci-avant.
19. Adhésion
La participation à la course entraîne l’adhésion totale de chaque concurrent au présent règlement.